
S’abonner
0 Commentaires
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE JULIEN DENORMANDIE
La Confédération nationale du Logement fait suite aux réunions organisées le 1er avril avec Monsieur le Ministre, Julien Denormandie en présence des autres associations représentatives des locataires et le 10 avril avec les mêmes associations ainsi que les représentants des fédérations des bailleurs sociaux adhérentes à l’Union Sociale pour l’Habitat.
Communiquéde presse Carton rouge à Emmanuelle Wargon. Plutôt que vous attaquer aux maires bâtisseurs, sanctionnez les maires voyous qui refusent de construire des logements sociaux ! Alors que la crise du logement perdure en France depuis plus de 40 ans, et que le taux de demandeurs comme celui de mal-logés atteint des records, la Ministre…
Les repas solidaires : une campagne de crowdfunding à destination des SDF de la Métropole Lilloise à l’initiative du Samu social. Durant cette période de crise sanitaire, nous vous avions déjà mis à votre disposition un article sur les difficultés rencontrées par les personnes sans-abris. Le Samu social, soutenu par des bénévoles, alerte également sur ces difficultés…
Plan pauvreté, un saupoudrage quiva sacrifier des milliers d’habitantes et d’habitants ! Lors de son déplacement dans l’Essonne, le Premier Ministre Jean Castex a dévoilé samedi 24 octobre les annonces du Plan Pauvreté de son gouvernement.Au regard de la situation que nous traversons, nous constatons une fois de plus que celles-ci sont loin d’être à la hauteur…
COMMUNIQUE DE PRESSE Confédération Nationale du Logement Grève mondiale pour le climat, pour une société plus juste ! Alors que la crise sanitaire actuelle met en lumière l’ampleur du défi climatique et des inégalités qu’il engendre, partout dans le monde, il y a urgence à se mobiliser pour exiger une société plus juste et plus…
Dimanche 16 octobre, la CNL manifestera dans les rues de Paris. Alors que le débat budgétaire s’engage, le gouvernement doit prendre en compte la détresse des populations face à la flambée des prix, la hausse des loyers et de l’énergie. Selon le dernier baromètre de la pauvreté initié par le Secours Pop et Ipsos, 25% des…
Communiquéde presse Jusqu’où ira la dérive répressive de la majorité ? Vendredi 2 décembre, la proposition de loi du député Kasbarian a été votée à l’Assemblée nationale en première lecture. Les députés Renaissance LREM ont décidé de passer en force, sans tenir compte des interpellations des associations de locataires ; ni de l’inquiétude exprimée par les associations…