La CNL appelle à manifester le 18 juillet à Paris
devant l’Assemblée nationale et dans toute la France
Le 7 juillet dernier, les Français·es ont placé le Nouveau Front Populaire en tête des élections législatives. Le président Emmanuel Macron doit respecter le verdict des urnes et nommer rapidement un·e Premier·e ministre issu·e du Nouveau Front Populaire. Ne pas le faire serait un véritable hold-up démocratique qui renforcerait la colère sociale et la crise de système qui ont fait le lit de l’extrême droite.
Le programme proposé par le Nouveau Front Populaire doit être rapidement mis en place afin qu’un signal clair soit donné aux électeurs et aux électrices. La CNL demande que des mesures d’urgence soient prises afin de répondre aux attentes des locataires en matière de logement social et de pouvoir d’achat :
• Blocage, dans un premier temps, puis baisse des loyers par la mise en place d’un IRL négatif
• Hausse des APL de 10%
• Arrêt des expulsions locatives et des coupures d’énergies
La CNL appelle les habitant·e·s à rester mobilisé·e·s afin que leur vote ne soit pas volé et afin de maintenir dans la durée une dynamique sociale et culturelle qui nous permette d’imposer nos revendications des cages d’escalier aux couloirs de l’Assemblée !
Soyons en nombre et unis le 18 juillet, à proximité de l’Assemblée Nationale (12h, place Edouard Herriot) et partout en France !
Montreuil, le 15 juillet 202
Articles relatifs:
- Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine…
- Et les blancs sont partis …
- Réaction de la CNL à la nomination de Michel Barnier
- PROLONGATION DE L’AIDE EXCEPTIONNELLE AUX LOYERS
- Les associations nationales de locataires s’engagent
- Mobilisation de la CNL
- Se loger dans le privé
- Démocratie locative : les locataires HLM privés de télé !