Comment améliorer un logement énergivore ou une « passoire thermique » ?
Alors que la consommation d’énergie est une préoccupation essentielle à l’heure de la crise énergétique, rencontre avec les experts de la maison de l’habitat durable de Lille Métropole qui aident et conseillent les propriétaires.
Ce lieu précurseur fêtera bientôt ses 10 ans.
Autant d’années que les conseillers à la rénovation apportent des réponses concrètes et techniques à chaque projet de travaux pour maîtriser la consommation d’énergie.
Il s’agit d’identifier les sources d’amélioration puis d’identifier les aides financières mobilisables. De plus, la maison de l’habitat durable peut apporter une liste de professionnels spécialisés à la connaissance des personnes intéressées.
ATTENTION : il est préférable d’attendre d’avoir effectué les demandes de subvention avant de signer les devis.
Quelques exemples d’aides : MaPrimeRénov pour l’ensemble des propriétaires, les aides de l’agence nationale de l’habitat pour les revenus modestes, les aides du conseil régional des Hauts-de-France…
Source :
–VDN, 06/11/2022 « comment boucher les trous d’un logement énergivoire, voire d’une « passoire thermique » » ?
Confédération Nationale du Logement Fédération du Nord 42/1 rue de tournai 59000 Lille
Permanence téléphonique :
03 20 07 09 58
Le lundi de 8h30 à 12h30 Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !
Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.