Secourir les personnes en détresse est un devoir moral et une obligation légale. La France s’est honorée en accueillant l’Ocean Viking, mais ni le droit ni l’humanité ne sont respectés lorsque les occupants de campements informels sont évacués de façon brutale et sans offre d’hébergement, ainsi que le rappelle le rapport de l’observatoire des expulsions de lieux de vie informels.
La Fédération des acteurs de la solidarité publie une note de positionnement sur le projet de loi asile et immigration, accompagnée d’un avis sur la circulaire du 17 novembre du ministre de l’intérieur : « A cet égard, la Fédération rappelle qu’aucune condition de régularité de séjour, et a fortiori d’absence d’OQTF, n’est établie par la loi pour permettre l’accès ou le maintien dans un hébergement d’urgence ».
Confédération Nationale du Logement Fédération du Nord 42/1 rue de Tournai 59000 Lille
Permanence téléphonique :
03 20 07 09 58
Le lundi de 8h30 à 12h30 Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !
Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.
Entretiens en présentiel :
Uniquement sur rendez-vous.
Par ce formulaire :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.