ZigaForm version 5.7.1

Accueil

fermeture

Louez bien, louez mieux !

Revoir l’article

Locataires unis

Groupement ou amicale CNL de quartier pour mieux gérer ensemble les problèmes communs et améliorer le cadre de vie.

Nos Missions

Que fait la CNL pour vous ?

Aide juridique

Conseil et assistance

Adhérent, bénéficiez d'assistances gratuites. 

Permanences juridiques

Education Populaire

Informations et ateliers

Infos rapides sur vos droits

Pourquoi adhérer à la CNL ?

En rejoignant la fédération du Nord, vous adhérez à la Confédération Nationale du Logement, la première association de défense des locataires, des accédants à la propriété et des consommateurs.

Vous devenez membre d’un réseau présent sur tout le territoire français grâce aux fédérations et amicales CNL qui agissent au quotidien pour défendre les droits des habitants.

Avantages de l’adhésion :

Par l’intermédiaire de nos structures de terrain, fédérations et amicales, vous êtes écouté(e), soutenu(e) et guidé(e). Nos structures sont à vos côtés pour des conseils tant juridiques que techniques.

Vous êtes informé(e) de l’actualité en matière de logement et de consommation grâce à notre journal Logement et Famille.

Nous accompagnons nos adhérents dans toutes les situations conflictuelle et nous intervenons auprès de leur bailleur à chaque fois qu’il est nécessaire.
Vous pouvez défendre vous-même vos droits et ceux de vos voisins en créant votre amicale CNL reconnue de tous les bailleurs.

Nous situer à Lille

3
Message aux visiteurs

Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est indétectable en l’absence d’un détecteur. Avec la baisse des températures et l’utilisation poussée des appareils de chauffage, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent. La présence de ce gaz résulte en effet d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé (gaz naturel, bois, charbon, fuel, butane, propane, essence, pétrole ou éthanol…) pour la production de chaleur ou de lumière.
Il existe des gestes simples pour réduire les risques. Une attention particulière doit être portée au bon usage des chauffages mobiles d’appoint à combustible et à des moyens de chauffage de fortune, qui sont particulièrement dangereux.
Afin de limiter les risques d’intoxication, il est recommandé de :

faire vérifier et entretenir tous les ans les installations de chauffage par un professionnel qualifié Demandez-lui une « attestation d’entretien » qui prouve que l’appareil est bien entretenu ;

aérer votre logement au moins 10 minutes par jour, même s’il fait froid ;

maintenir vos systèmes de ventilation en bon état de fonctionnement

respecter les consignes d’utilisation des appareils à combustion indiquées par le fabricant
En cas de suspicion d’intoxication : aérer immédiatement, arrêter les appareils de chauffage ou et de cuisson à combustion, évacuer les lieux sans attendre ; appeler les secours en composant le 15 (Samu), le 18 (pompiers), le 112 (numéro d’urgence européen) ou encore le 114 (pour les personnes malentendantes).

 

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer


Informations à destination des associations de consommateurs et de leurs bénévoles

Depuis le 1er janvier 2023, le code de la consommation a été modifié (article L224-37-1) afin de permettre la résiliation anticipée et sans frais d’un contrat d’accès internet ou téléphonique. Son décret d’application est enfin publié: Décret n° 2023-1100 du 27 novembre 2023 relatif aux modalités de résiliation anticipée d’un contrat de services de communications électroniques par un consommateur en situation de surendettement.
La demande de résiliation anticipée est possible aux conditions suivantes :
– L’abonnement doit avoir été souscrit au moins trois mois avant la demande de surendettement
– La demande de surendettement doit avoir été déclarée recevable
– La demande est présentée à l’opérateur avec le justificatif de cette recevabilité par la commission de surendettement des particuliers.

La demande peut être formulée par voie électronique ou postale. Le fournisseur peut demander la production d’un justificatif d’identité et le justificatif de la date de dépôt de la demande de surendettement.

 

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

En rejoignant la Fédération du Nord, vous devenez membre de la Confédération Nationale du Logement, la principale association de défense des droits des locataires, propriétaires et consommateurs. En étant membre, vous rejoignez un réseau présent partout en France à travers les fédérations et les associations de la CNL qui travaillent quotidiennement à défendre les droits des résidents.
(suite…)

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

Demande rapide

Plusieurs choix possibles
Mme ou Mr :
Pour vous répondre
Pour tout enregistrement.

Recevoir les infos par mail

Régularisation des charges 2022

Que faut-il retenir quand on accède à son premier logement ?

S’abonner
Notifier de
guest
Nom et prénom
E-mail valide pour être informé
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Aimeriez-vous commenter ceci ? x