
S’abonner
0 Commentaires
“L’erreur” a été de démarrer les relogements de plusieurs immeubles en même temps, reconnaît Jean-Marie VUYSTEKER, premier adjointe en charge des grands projets.
Aussi, des bâtiments fantômes contiennent encore deux ou trois familles.
Une habitante déplore : ” certains de ces locataires n’ont même jamais reçu une seule proposition de relogement“.
Une autre est en colère: délogée de son logement en cours de réhabilitation, elle “gagne” un appartement en travaux!
Le premier adjoint assure que, désormais, l’accompagnement mis en place se fera “résidence par résidence”.
Nord-Eclair,14/10/2022
En réagissant à la publication du tome I des travaux de la commission Rebsamen, la Fédération française du bâtiment (FFB) exhorte les pouvoirs publics à relancer la construction de logements, afin d’éviter une possible crise sociale dans les années à venir. Une crise sociale « dans les deux à cinq ans ». Selon le président de la…
Les petits impayés se multiplient chez les locataires, tandis que la part des copropriétaires qui n’arrivent plus à verser leurs charges est à un niveau particulièrement élevé. C’est l’un des symptômes de la crise du logement actuelle: les impayés, qu’il s’agisse des charges quand on est propriétaire ou des loyers quand on est locataires. Il…
Étudiants, travailleurs pauvres, jeunes professionnels… Se loger en France, est devenu un véritable parcours du combattant. On ne construit pas assez et on n’anticipe pas assez les besoins de la société. Entre 2000 et 2018, selon l’Insee, le prix des logements anciens a été multiplié par 2,3 et par 2,1 pour les logements neufs. Le…
À la fin 2022, plus de 2,4 millions de ménages français étaient en attente d’un logement social. Selon l’Union sociale pour l’habitat, cette situation totalement inédite est une démonstration de la crise du logement, que vit l’Hexagone depuis plusieurs mois. C’est une hausse de 7% par rapport à 2021, détaille l’USH, qui représente les bailleurs…
Salwa Abd El Kader accuse son bailleur Paris Habitat, d’être partiellement responsable de la mort de son père. Mordu par un rongeur, il est décédé à l’âge de 77 ans d’une septicémie en 2016. Alité dans son salon après une opération, Abdel El Moneim s’est fait mordre par l’un des nombreux rongeurs qui infestent leur…
Minefi, communiqué n° 588, 14 févr. 2023 Le Gouvernement prend des mesures supplémentaires afin de renforcer la capacité d’investissement du secteur HLM tant dans la production que dans la rénovation. D’une part, un « bouclier financier » est mis en place pour les opérations nouvelles financées en 2023. « La Banque des territoires remboursera ainsi…