Son père décède après une morsure de rat, elle porte plainte contre Paris Habitat
Salwa Abd El Kader accuse son bailleur Paris Habitat, d’être partiellement responsable de la mort de son père. Mordu par un rongeur, il est décédé à l’âge de 77 ans d’une septicémie en 2016.
Alité dans son salon après une opération, Abdel El Moneim s’est fait mordre par l’un des nombreux rongeurs qui infestent leur appartement du XIXe arrondissement de Paris.
Salwa a récemment décidé de porter plainte contre son bailleur pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. « On avait déjà signalé tout ça », s’insurge-t-elle.
« On avait demandé un relogement en urgence », poursuit-elle, expliquant ne pas avoir eu de réponse à l’époque. Les rénovations promises par Paris Habitat et les opérations de dératisation n’ont pas remédié au problème. Malgré de nombreuses demandes, aucune n’a abouti.
La jeune femme ne peut plus « mettre un pied » dans l’appartement en raison du choc lié au décès de son père, et elle ne veut pas imposer ces conditions de vie dangereuses à sa fille âgée de deux ans. Ainsi la maman et sa fille logent chez des amis.
Paris Habitat a entamé une procédure pour abandon de logement. « Nous comprenons qu’avec le décès de son père, il soit difficile de vivre dans cet appartement, mais seuls les services de la Ville peuvent décider qu’il est insalubre, et ils ne l’ont jamais fait. Et puis des rats, on est à Paris, il y en a partout », se justifie le bailleur. Une réponse loin d’être satisfaisante quant aux obligations du bailleur d’offrir un logement décent, c’est-à-dire dénué de tout nuisible.
Source :
–Leparisien.fr, 12/11/2021, Inès de Rousiers, « Son père décède chez lui après une morsure de rat, elle porte plainte contre Paris Habitat pour homicide involontaire »
Communiquéde presse Lille, le 14 novembre 2022 La Confédération Nationale du Logement, Fédération du Nord, s’émeut et témoigne son soutien aux victimes de l’effondrement des immeubles de la rue Pierre Mauroy, survenu le week-end du 12 novembre 2022. Notre association se tient à disposition des occupants des bâtiments pour assurer au besoin leur hébergement ou…
Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné la « mère Teresa des HLM » à cinq ans de prison dont deux assortis d’un sursis probatoire pour avoir encaissé de l’argent de personnes à qui elle promettait l’obtention d’un logement social. Elle devra en outre indemniser toutes les victimes. Trente-six particuliers dans le besoin ont été…
Suite à un reportage ayant fait le tour des réseaux, montrant un jeune couple de nouveaux propriétaires désemparés en découvrant leur maison squattée, le ministre de l’Intérieur a réclamé, et obtenu, une mise en demeure d’expulsion. Sauf que plusieurs éléments découverts par la suite, mettent en lumière la gravité de la réaction médiatique et politique…
Laisser un logement vacant va devenir une infraction en Belgique dès le 1er septembre par une prise de mesure en Wallonie (région francophone) visant la lutte contre les logements vides et permettant ainsi d’assurer aux ménage une capacité à se loger. Tout logement avec une consommation d’eau inférieure à quinze mètres cube par an…
Non à la criminalisation des locataires en difficulté et des squatteurs de logement vide! Les députés du groupe Renaissance ont déposé une proposition de loi d’une grande brutalité à l’égard des personnes sans-domicile qui squattent « en état de nécessité » un logement vacant, mais aussi des locataires qui ont une dette de loyer ou…
Logée dans un immeuble de l’allée des Saules à Roubaix, cette locataire de Vilogia doit recomposer son quotidien en raison d’un quota d’eau chaude. Le dernier problème d’une longue série selon elle. C’est le deuxième cas spécifique à l’allée des Saules ce mois-ci. Depuis deux semaines, Farah (nom fictif) ne dispose plus que de 5…
S’abonner
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
Se connecter avec :
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.