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Problème avec un produit acheté à un professionnel ?

Un problème avec un produit acheté à un professionnel :
Pensez à la garantie légale de conformité !

Le produit n’est pas conforme à sa description, pas conforme à l’usage auquel il est destiné, il ne fonctionne pas ou mal, le professionnel qui vous l’a vendu doit vous fournir une garantie légale de conformité.

La garantie est de 2 ans à compter de l’achat ou la livraison du bien neuf ou d’occasion. Sachez que vous n’avez rien à prouver dans le délai de 24 mois pour un achat neuf et pour un bien d’occasion acheté à compter du 1 er janvier 2022 pendant 12 mois.

 

En cas de difficulté à faire valoir vos droits, n’hésitez pas à contacter l’UROC qui vous donnera les coordonnées d’une association de consommateurs proche de chez vous.

 

Union Régionale des Organisations de Consommateurs
6 bis rue de Dormagen
59350 SAINT ANDRE

Tél : 03 20 42 26 60
Mail : uroc-hautsdefrance@orange.fr

 
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Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
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