L’origine des viandes s’étend aux viandes transformées
L’UROC vous informe L’information d’origine des viandes s’étend aux viandes transformées
Restaurants, cantines, livraison de repas…
Depuis le 7 mars 2024, les établissements de restauration doivent désormais afficher de façon visible et lisible l’origine des viandes utilisées en tant qu’ingrédient dans des produits transformés, comme cela est déjà le cas pour les viandes fraîches.
Cela concerne par exemple les saucisses, les nuggets, les steaks hachés, les légumes ou préparations farcies à la viande… Lorsque la naissance, l’élevage et l’abattage de l’animal dont sont issues les viandes ont eu lieu dans le même pays : « Origine : (nom du pays) »
Viande bovine. Lorsque la naissance, l’élevage et l’abattage ont eu lieu dans des pays différents : « Né et élevé : (nom du pays de naissance et nom du ou des pays d’élevage) et abattu : (nom du pays d’abattage) »
Viande de porc, de mouton et de volaille. Lorsque la naissance, l’élevage et l’abattage ont eu lieu dans des pays différents : « Elevé : (nom du ou des pays d’élevage) et abattu : (nom du pays d’abattage)
Confédération Nationale du Logement Fédération du Nord 42/1 rue de tournai 59000 Lille
Permanence téléphonique :
03 20 07 09 58
Le lundi de 8h30 à 12h30 Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !
Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.