ZigaForm version 7.1.2
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

Loi Sécurité globale : défendons nos libertés !

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Confédération Nationale du Logement

Loin de s’essouffler, la mobilisation contre la loi Sécurité globale se poursuit afin de défendre la liberté de manifester et le droit à l’information ; les rassemblements prévus samedi 30 janvier, partout en France, seront également l’occasion de s’opposer aux violences policières et à la surveillance de masse, deux menaces que portent ce dangereux projet de loi.

Alors que des milliers de voix s’élèvent pour dénoncer les différentes dispositions de la loi Sécurité globale, le gouvernement s’entête à vouloir mener à bien son projet, sans tenir compte des alertes lancées par la société civile, à commencer par les associations comme la CNL.
Les articles posant problème sont pourtant nombreux, car si l’article 24, pénalisant la diffusion malveillante d’images de policiers, cristallise les colères, c’est en réalité l’arbre qui cache la forêt : les articles 21 et 22 de la loi risquent par exemple de limiter la couverture médiatique des manifestations en permettant le recours aux drones et caméras piéton par les forces de l’ordre.
Ces mesures sont à la fois totalement inacceptables et effrayantes pour les droits fondamentaux de chacun. C’est pourquoi la CNL appelle à rejoindre les rassemblements qui se tiendront le samedi 30 janvier 2021 partout en France.

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
S’abonner
Notifier de
guest
Nom et prénom
E-mail valide pour être informé
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
0
Aimeriez-vous commenter ceci ? x
Aller au contenu principal
Contactez-nous :
  • Par Mail :   

contact@cnl59.fr

  • Par voie postale :     

Confédération Nationale du Logement
Fédération du Nord
42/1 rue de tournai
59000 Lille

  • Permanence téléphonique : 

03 20 07 09 58

Le lundi de 8h30 à 12h30
Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00                            

Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !

Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.

  • Entretiens en présentiel :

Uniquement sur rendez-vous.

Par ce formulaire :