S’abonner
0 Commentaires
Roubaix : la responsabilité de LMH reconnue en appel dans l’incendie de la tour Mermoz
En mai 2012, la tour Mermoz est confrontée à un incendie violent.
Cet incendie dramatique survenu à Roubaix, n’a pas fini de hanter les couloirs des tribunaux encore en 2022.
Après une longue attente, la Cour administrative d’appel vient d’opérer un retournement et reconnait le bailleur social, LMH, responsable.
Le juge s’est attaché à reprendre le dossier complétement, et ce jusqu’à analyser les différentes réhabilitations.
Cette reconnaissance soulage les familles et les habitants encore sous le choc de ce drame. Il s’agira donc de suivre les prochains événements judiciaires pour connaître les suites données à ce malheureux incendie…
Source : La voix du Nord, 04/01/2022
Selon une étude de l’Union sociale pour l’habitat (USH) publiée à l’occasion du Congrès HLM, l’évolution des aides au logement ne suivrait pas celle des loyers, accentuant les difficultés des plus modestes. Baisse de 5 euros, absence de revalorisation… Depuis plusieurs années, le montant des aides personnalisées au logement (APL) plafonne alors que les loyers…
Pour soutenir les locataires du parc social face à la hausse du coût de l’énergie, Action logement crée un fonds énergie qui permettra de délivrer une aide financière allant jusqu’à 600 €. Près de 75 000 locataires pourraient en bénéficier. Ce dispositif, complémentaire au chèque énergie et à l’aide exceptionnelle de 100 à 200 €…
Fin août, Côte d’Azur Habitat se félicitait de l’expulsion d’une locataire dont le fils a été condamné pour trafic de drogue. Utilisée également à Paris, cette pratique est dénoncée par certaines associations et ONG qui alerte sur les risques de dérives de telles pratiques. L’office HLM de la métropole niçoise, Côte d’Azur Habitat, a, le…
A l’heure de la stigmatisation des plus précaires, nous vous conseillons cette lecture des plus enrichissantes mais poignantes. L’observatoire et ses partenaires, dont la fondation Abbé Pierre ou encore la ligue des droits de l’homme, ont rendu un rapport de 50 pages rappelant cette réalité présente encore au sein “du berceau des droits de l’Homme”,…
Les petits impayés se multiplient chez les locataires, tandis que la part des copropriétaires qui n’arrivent plus à verser leurs charges est à un niveau particulièrement élevé. C’est l’un des symptômes de la crise du logement actuelle: les impayés, qu’il s’agisse des charges quand on est propriétaire ou des loyers quand on est locataires. Il…
“Le Parlement est convié à examiner une proposition de loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite ». Etrange titre ! Ce dont il s’agit en réalité, et l’exposé des motifs le dit sans détour, c’est de protéger les propriétaires. Ceux-ci ont évidemment des droits qui doivent être respectés. Cependant l’approche de cette…