ZigaForm version 7.1.2
image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
  • Août, mer, 2023

Lille : sous les fenêtres de la MEL, les locataires LMH exigent l’annulation de leurs charges

Pris à la gorge par des régularisations de charges dépassant les centaines, voire le millier d’euros, en raison de l’envolée des prix de l’énergie, des locataires du bailleur social ont manifesté, ce vendredi, sous les fenêtres de la MEL. Le directeur de LMH s’est porté à leur rencontre.

Il est venu. Le directeur général de LMH, s’est invité, ce vendredi, à la manifestation de locataires en colère, organisée devant le siège de la MEL. Rapidement cerné d’habitants de résidences de toute la métropole, Maxime Bitter s’est ingénié à expliquer les régularisations de charges parfois vertigineuses appliquées par le bailleur social. « Nos contrats de gaz et d’électricité sont arrivés à échéance au pire moment possible, en mars 2022, argumente l’ancien journaliste. Même avec l’offre la moins chère, le tarif du gaz a été multiplié par huit, celui de l’électricité par cinq. » Une locataire de la résidence Charles-Six de Lille se rebiffe : « D’accord, vous avez eu des hausses de tarifs, mais nous, on a eu l’eau chaude coupée pendant un mois dans notre immeuble ! »
La sono de la CGT interrompt les échanges. «  Ce n’est pas un échelonnement de ces charges délirantes que l’on demande, mais leur annulation, lance la représentante d’Indecosa-CGT, la branche « consommateurs » du syndicat. C’est de la justice sociale, les locataires ne sont pas des citoyens de seconde zone ! ».
Le lieu de la mobilisation n’a pas été choisi au hasard. « LMH est l’outil de la MEL, c’est à la MEL de payer la hausse des charges, harangue un élu CGT du conseil d’administration du bailleur. Ce n’est pas que les gens ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent pas. »
Source:
– La Voix du Nord, 30/06/2023.

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
S’abonner
Notifier de
guest
Nom et prénom
E-mail valide pour être informé
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
0
Aimeriez-vous commenter ceci ? x
Aller au contenu principal
Contactez-nous :
  • Par Mail :   

contact@cnl59.fr

  • Par voie postale :     

Confédération Nationale du Logement
Fédération du Nord
42/1 rue de tournai
59000 Lille

  • Permanence téléphonique : 

03 20 07 09 58

Le lundi de 8h30 à 12h30
Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00                            

Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !

Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.

  • Entretiens en présentiel :

Uniquement sur rendez-vous.

Par ce formulaire :