ZigaForm version 5.7.1

Table ronde :

Exposition :

J D H

Journée des Droits des Habitants

S A L L E  D U  G Y M N A S E

 

7 , P L A C E S É B A S T O P O L 

5 9 0 0 0  L I L L E

 

V E N D R E D I  2 9  A V R I L  2 0 2 2

Le Logement Minier

Le Logement économe 

Table ronde

Créée il y a 37 ans, la journée mondiale de l’habitat est une date majeure du monde du logement. Cette année encore elle réunira les grands acteurs du secteur. 

A cette occasion, la CNL régionale organise la Journée des Droits des Habitants (JDH), cette rencontre aura lieu le 29 avril avec pour thèmes “le logement minier”.

Thème et témoignages

Au programme, une table ronde autour du “Logement minier” et diverses expositions seront accessibles au public dès 14h. Un cocktail clôturera l’après-midi.
Témoin de plusieurs décennies d’exploitation minière, le logement minier fut à la fois un vivier culturel et sociologique, et l’exemple d’une architecture urbaine, un modèle d’organisation bien spécifique. Loin de disparaître, il se réinvente, notamment grâce aux collectivités locales et à l’UNESCO, pour accueillir d’autres formes d’habitat.


Pour cette nouvelle édition de la JDH, des témoins historiques honorent de leur présence.
● Frédéric Delannoy, Président de la communauté de communes de Coeur d’Ostrevent
● Raphaël Alessandri, Architecte et directeur d’études à la mission Bassin Minier
● Mathieu Grimbert, Directeur de la clientèle, Maisons et Cités

La CNL

La CNL est une organisation de progrès social de large rassemblement à caractère syndical, la Confédération Nationale du Logement agit pour la défense d’une politique de l’habitat et la mise en œuvre d’une politique sociale, assurant un véritable droit au logement pour tous, dans un habitat, un environnement agréable pour tous les habitants de notre pays, quelles que soient leurs conditions sociales ou leurs ressources.

Coordonnées du service de communication : e.dubos@cnl59.fr

Salle du Gymnase