image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
  • Avr, ven, 2022

Escroquerie dans le parc social : La “Mère Teresa des HLM” condamnée

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné la « mère Teresa des HLM »  à cinq ans de prison dont deux assortis d’un sursis probatoire pour avoir encaissé de l’argent de personnes à qui elle promettait l’obtention d’un logement social. Elle devra en outre indemniser toutes les victimes. Trente-six particuliers dans le besoin ont été floués.

Elle promettait à des personnes l’obtention de logements sociaux contre une enveloppe sans qu’aucune attribution n’arrive jamais. 

Il est vrai que dans cette affaire, il n’est question « que de 67.000 euros » mais le profil des victimes est particulier. « Toutes ont en commun d’avoir des difficultés pour joindre les deux bouts »  relève Jean-Jacques Gauthier, le représentant du ministère public. 

Le mari, qui a bénéficié du train de vie de son épouse, a été condamné à 24 mois de prison dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 3 ans. Il doit lui aussi indemniser les victimes. La sœur qui encaissait les chèques, mais n’a tiré aucun bénéfice personnel, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis.


Source

France Bleu, Christelle Marquès, « La “Mère Teresa des HLM” condamnée à Toulon à trois ans de prison ferme »


image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Contactez-nous :
  • Par Mail :   

contact@cnl59.fr

  • Par voie postale :     

Confédération Nationale du Logement
Fédération du Nord
42/1 rue de tournai
59000 Lille

  • Permanence téléphonique : 

03 20 07 09 58

Le lundi de 8h30 à 12h30
Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00                            

Merci de ne pas encombrer nos lignes
et de respecter les horaires !

Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.

  • Entretiens en présentiel :

Uniquement sur rendez-vous.

Par ce formulaire :