ZigaForm version 5.5.1 Skip to content

Elections des représentants des locataires en HLM 2022

Quand a lieu cette élection ?

L’élection des représentants des locataires en HLM a lieu tous les deux ans. La dernière ayant eu lieu en 2020, la prochaine aura donc lieu cette année, en 2022 aux dates habituelles, à savoir du 15 novembre au 15 décembre.

A quoi sert-elle ?

Celle-ci permet aux locataires en HLM d’élire des représentants qui auront à charge de porter leur voix et de défendre leurs intérêts auprès des différents bailleurs. Ces élus deviendront alors des administrateurs et auront la responsabilité de siéger au conseil d’administration des organismes HLM.

Comment se déroule t-elle ?

Il existe deux modalités de vote :

La première est un vote papier. Vous recevrez chez vous le matériel de vote ainsi que les instructions à suivre et à renvoyez par courrier votre bulletin.

La seconde est plus moderne. Il s’agit du vote par internet. Vous recevrez un Email de votre bailleur vous invitant à vous rendre sur un site. Une fois sur celui-ci, il ne vous reste plus qu’à voter pour la liste correspondante à votre choix.

Pourquoi voter CNL ?

La CNL est la première association de défense des locataires, elle existe depuis plus de 100 ans et est à l’origine des victoires sociales majeures concernant l’habitat.

De plus, tous les candidats CNL s’engagent à être proche des locataires, à répondre à leur problème et à faire entendre leur voix lors des conseils d’administration.

Aussi la CNL lutte depuis toujours pour garantir :

– La construction de logements de qualité en nombre suffisant, à prix abordable pour tous

– L’entretien et la réparation des logements

– L’accès et le maintien dans le logement

– La réduction du coût des énergies

– La sécurité des biens et des personnes

Votez CNL et permettez nous de mieux vous défendre.

© CNL59, tous droits réservés