Drame à Lille le 12 novembre, la CNL manifeste son soutien

Communiqué
de presse

Lille, le 14 novembre 2022


La Confédération Nationale du Logement, Fédération du Nord, s’émeut et témoigne son soutien aux victimes de l’effondrement des immeubles de la rue Pierre Mauroy, survenu le week-end du 12 novembre 2022. 


Notre association se tient à disposition des occupants des bâtiments pour assurer au besoin leur hébergement ou la recherche d’une solution de relogement pérenne, en toute solidarité.


Notre association sera également attentive au résultat de l’enquête qui déterminera les causes de l’effondrement.

Si les immeubles n’étaient pas insalubres ou frappés d’un arrêté de péril, l’ancienneté du bâti, dans cette rue historique de Lille, peut être un des éléments ayant conduit à la ruine du bâtiment en travaux.

La CNL sait combien les propriétaires privés, comme les collectivités locales, ont besoin de la mobilisation des moyens financiers de l’Etat  pour pourvoir à la production et à l’entretien des logements notamment via l’ANAH, l’ANRU ou le FNAP.


Toutes nos pensées vont à la famille de la victime, aux blessés et aux délogés.

Contact presse

Fabien Podsiadlo-Régnier,
Président Fédéral
contact@cnl59.fr – 03 20 07 09 58
Retrouvez toute l’actualité de la CNL sur notre site Internet : cnl59.fr

Print Friendly, PDF & Email

A lire également

S’abonner
Notifier de
guest
Nom et prénom
E-mail valide pour être informé
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments