S’abonner
0 Commentaires
IL FAUT CONSTRUIRE MASSIVEMENT DU LOGEMENT !
Pour répondre aux besoins des habitant.e.s, nous de-mandons au gouvernement d’engager un grand plan de construction, avec un objectif de 250 000 loge-ments sociaux par an. Pour relancer la construction, nous demandons le retour de l’aide à la pierre et la suppression de la RLS (Réduction de loyer de so-lidarité) qui ont asséché les finances des bailleurs sociaux, empêchant la rénovation mais aussi la mise en place de nouveaux projets.
ENSEMBLE, EXIGEONS UN SERVICE PUBLIC DU LOGEMENT !
Aux premières loges, les habitantes et les habitants sont des experts du logement : ils connaissent leurs besoins et portent de véritables propositions, utiles à l’intérêt général. Plus nous serons nombreux à porter l’urgence d’une Sécurité sociale du logement qui ga-rantisse à toutes et à tous un toit, plus nous aurons de chance qu’elle soit mise en place ! Construisons, ensemble, un rapport de force en rejoignant la CNL.
CONGRÈS DES HABITANT.E.S,
LA CNL VOUS DONNE LA PAROLE !
Lundi 4 octobre, journée nationale des droits des ha-bitants, la Confédération Nationale du logement a décidé d’organiserle congrès des habitant.e.s en digi-tal, pour vous donner la parole et débattre autour de nos propositions et de vos questions. Durant cette journée, vous pourrez suivre nos débats, interpeller les différent.e.s intervenant.e.s et poser vos ques-tions en direct, via nos réseaux sociaux.
POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES,
AGISSONS ENSEMBLE ! REJOIGNEZ LA CNL !
Formulaire PDF à remplir et renvoyer
Programme de la journée
La campagne Antigaspi, “Pas de Pub pour moi” lancée par la CNL59 se généralise ! Les habitants participant à cette campagne, ont posé leur autocollant sur leur boite aux lettres. Les résultats semblent se préciser et l’on constate déjà une diminution des papiers publicitaires dans les poubelles. Vous aussi, participez à ce geste citoyen ! Si…
Trois bailleurs sociaux de Paris obtiennent une participation de leurs locataires à la suite de la signature d’un accord “punaises de lit”. Ainsi, 220 000 locataires mettent la main à la poche. Le coût est jugé minime: 4 euros/an, soit 20% du total. Ce montant incite à la signature. Mais ne pas considérer les…
le prix de cession peut s’adapter aux capacités financières du locataire en place TOUT en ménageant les intérêts du bailleur.Dans ce cas du locataire en place acheteur, il n’est pas envisagé de fixer des règles de calcul uniques. Si le logement est vacant, l’organisme prend pour base le prix d’un logement comparable libre d’occupation- en…
La plateforme Vinted, accusée de “pratiques commerciales trompeuses” Le 18 mai 2021 au matin, une association de défense des consommateurs a annoncé une action de groupe contre Vinted. Une action de groupe est une action qui permet aux victimes d’un même préjudice, causé par un professionnel de se défendre collectivement devant la justice, par l’entremise…
Vous êtes nombreux à constater que malgré l’inscription sur cette liste d’opposition au démarchage téléphonique des appels continuent à polluer votre quotidien ! Le démarchage est interdit : – dans le secteur de la rénovation énergétique et de la production d’énergies renouvelables – pour les sociétés avec qui vous avez passé des contrats de vente,…