Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Elysée !

Communiqué
de presse

Le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle nous conduit une fois de plus à vivre un second tour entre l’extrême droite de Marine Le Pen et le néolibéralisme d’Emmanuel Macron.

Avec plus de 11,3 millions de voix, le bloc d’extrême droite atteint un niveau historique dans ce pays.

Le taux d’abstention de 26 % lors du premier tour des élections présidentielles est inquiétant et montre une fois de plus que de nombreux citoyens se détournent des urnes considérant que leur vie quotidienne ne pourrait s’améliorer grâce à une élection.

Les habitantes et habitants n’ont rien à attendre de Marine Le Pen et de son programme qui porte en lui les ferments d’une société de haine, raciste, xénophobe et violente. En proposant comme valeur cardinale la question de priorité nationale, Marine Le Pen propose d’institutionnaliser le racisme d’Etat et de l’inscrire dans les lois de la République. A l’image de ses amis à travers le monde (Trump, Orban, Bolsonaro ou Poutine), nous savons combien l’extrême droite est dangereuse, et mène au pire. Partout où elle arrive au pouvoir, son autoritarisme remet en cause l’Etat de droit et restreint drastiquement les libertés fondamentales, individuelles et collectives.

Face au péril fasciste, et fidèle à ses valeurs, la Confédération Nationale du Logement appelle de manière claire à se saisir du seul bulletin de vote qui permet de battre Marine Le Pen.

S’abstenir ou voter blanc, c’est faire le jeu de l’extrême droite. Cet appel n’est pas une approbation du bilan du président sortant ou une adhésion à son programme, mais nous considérons, en responsabilité, que Macron et Le Pen ne sont pas équivalents.

Face à l’histoire, nous devons rester debout et ne jamais permettre que l’extrême droite accède au pouvoir.

La CNL appelle demain samedi 16 avril à participer en masse partout en France, aux rassemblements unitaires contre l’extrême droite, pour la justice et l’égalité !

Le 24 avril, il nous faut battre Le Pen dans les urnes pour pouvoir battre Macron dans la rue.

Contact presse

Fabien Podsiadlo-Régnier,
Président Fédéral
contact@cnl59.fr – 03 20 07 09 58
Retrouvez toute l’actualité de la CNL sur notre site Internet : cnl59.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire