« Rajoutez un pull » : réponse du CROUS aux étudiants sans chauffage

La direction du CROUS Bordeaux-Aquitaine a reconnu que « la formulation de cette phrase n’était pas adaptée », et c’est peu de le dire.

En octobre, le CROUS de Bordeaux-Aquitaine a conseillé à des étudiants qui réclamaient le chauffage dans leur résidence universitaire… de s’habiller davantage. « Rajoutez un pull ! » selon un article de France 3 Bordeaux publié lundi 15 novembre, serait la réponse du CROUS aux étudiants qui demandaient la mise en service du chauffage dans leur résidence universitaire. 

En anticipant la future baisse des températures, les résidents ont alors demandé au CROUS que des techniciens viennent allumer le chauffage. Le 14 octobre, le gestionnaire des lieux leur a répondu par e-mail qu’il était « interdit de mettre un radiateur d’appoint dans les logements » et qu’« en attendant » la mise en service du chauffage, les résidents n’avaient qu’à se vêtir davantage.

Une réponse qui a provoqué la colère des étudiants sur tout le territoire. 

Depuis, si le chauffage a bien été mis en service entre le 18 et le 22 octobre dans la résidence Pierre-et-Marie-Curie, il fonctionne mal et périodiquement, assurent certains étudiants. 

Contacté par France-Bleu, le CROUS de Bordeaux-Aquitaine admet des dysfonctionnements de chaudières dans certaines résidences et promet des interventions de maintenance. 

La CNL déplore le manque de respect et de considérons que subissent les jeunes, et notamment les étudiants. Un constat revient à nouveau, de Bordeaux à Lille, les résidences universitaires maintiennent les étudiants dans des conditions indignes et précaires, et c’est en se regroupant et en alertant sur cette réalité que nous la changeront.  

Source :

– L’Obs, 17/11/2021, « « Rajoutez un pull » : la réponse du Crous de Bordeaux aux étudiants qui se plaignent du froid en cité U ne passe pas »

 
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.