Ukraine : Stop à la guerre !

Communiqué
de presse

Ukraine : Stop à la guerre !

Mobilisons-nous pour rétablir la paix, le dialogue et le respect

Les images que nous découvrons au fil des heures, de la guerre en Ukraine nous bouleversent. Rien ne justifie l’opération militaire ordonnée par Vladimir Poutine. Le Président russe a décidé d’engager son pays dans un engrenage meurtrier dont nous ne mesurons pas à cet instant les conséquences pour la paix dans toute l’Europe. 


Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’ultranationalisme guerrier de Vladimir Poutine comme son mépris des peuples, du droit international et de toutes les instances multilatérales. 


L’histoire ne nous a que trop appris à quelles extrémités cette fuite en avant peut conduire. Quel prix humain, économique et écologique des populations innocentes devront-elles encore payer ? 


Dans ce moment particulièrement difficile, la CNL pense aux femmes, hommes et enfants qui commencent à tomber sous les assauts militaires. Elle appelle à tout mettre en œuvre immédiatement pour protéger les populations ukrainiennes et également de l’autre côté de la ligne de front, les populations russes qui sont aussi touchées. 


La CNL demande encore à la France, à ses institutions comme à nos concitoyennes de peser de toutes leurs forces pour mettre fin à cette engrenage mortifère et rétablir la paix, le dialogue et le respect. 


La CNL soutient la proposition sous l’égide de l’ONU d’une conférence internationale européenne de coopération et de sécurité collective qui avec toutes les parties prenantes du conflit trouvent le chemin d’un règlement politique pour restaurer la paix et le droit international. 



Contact presse

Fabien Podsiadlo-Régnier,
Président Fédéral
contact@cnl59.fr – 03 20 07 09 58
Retrouvez toute l’actualité de la CNL sur notre site Internet : cnl59.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.