Une pétition pour garder le gardien

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

Les habitants de la résidence May Four à Lille, se sont manifestés en signant une pétition contre la mutation de leur gardien d’immeuble. Dans le passé, les locataires ont connu des désagréments concernant l’entretien et le suivi de la maintenance des espaces communs, par le remplacement successif du personnel ou la gestion assurée par une entreprise.

Les locataires ne veulent plus revivre cela.

L’obtention de son poste d’agent de maintenance et d’entretien actuel à May Four, correspond étrangement au début des travaux de réhabilitation énergétique qui ont duré deux ans. Ce gardien ayant fait preuve de patience, de courtoisie et de beaucoup de courage pour supporter les humeurs, souvent excessifs, des locataires excédés et éprouvés par le grand nombre de faux pas de la part de l’entreprise pilote, c’est vu signifier sa mutation sur un autre secteur, sans avoir pu travailler dans de meilleures conditions sur le site actuel.
Les locataires conscients de ce qu’ils risquent de perdre au profits de l’inconnu, ont décidé de s’unir pour s’opposer à son départ et demander à ses employeurs le maintien de son poste.
Malgré le nombre de personnes absentes lors du passage de la pétition, les locataires ont obtenus 86% de signatures.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *