L’ADEAL

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer

La Fédération du Nord est née le 13 décembre 1922, elle est de ce fait l’une des plus anciennes fédérations constituées de la CNL (la Confédération étant née en 1916). A ce jour, la Fédération regroupe une soixantaine d’associations locales d’habitants (les Amicales), du secteur privé et du parc HLM.

L’ADEAL est une amicale locale des résidents des logements de May Four, gérés par le bailleur Logis Métropole, dans le quartier de St Maurice Pellevoisin à Lille. Si vous êtes locataire à part entière de ce secteur, vous pouvez défendre vos droits en rejoignant les adhérents de votre amicale.

Je demande mon inscription à l’amicale

L’ADEAL représente la voix des locataires et a pour missions principales, l’aide et l’accompagnement pour la comprehension et le contrôle des charges et du loyer, la défense de ses droits, l’information et la concertation, et les animations locales.
La CNL59 est présente dans la quasi totalité des organismes HLM et met ses compétences et sa notoriété au service des ses amicales.

Le contrôle des charges et du loyer, sont des préoccupations permanentes des locataires.
Lille est la première ville, après Paris, à appliquer la régulation des loyers. En effet, les propriétaires comme les locataires peuvent désormais vérifier que le loyer qu’ils paient ou qu’ils demandent est raisonnable par rapport aux prix du marché. Alors, pourquoi Lille ? Parce que Lille est la troisième ville la plus chère de France et que selon une étude de l’ADIL, 14% des 55 000 locataires de logements à Lille, Hellemmes et Lomme paient un loyer trop cher par rapport aux prix du marché.

Info : 
Vous pouvez vérifier que votre loyer n’est pas excessif ni exorbitant, sur le site suivant:
http://www.encadrementdesloyers.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *