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S’il est extrêmement facile de s’engager en ligne ou dans un magasin pour un abonnement qui se renouvelle automatiquement : salle de sport, de site de rencontres, téléphonie, assurance… la résiliation est souvent plus complexe. Il faut chercher l’adresse de correspondance, faire un courrier recommandé…
C’est pourquoi, au plus tard pour le 1er juin 2023, il devra être proposé un bouton résiliation. Le professionnel devra confirmer la réception de cette demande. Il devra également préciser sur un support durable et dans un délai raisonnable la date exacte de la fin d’engagement.
Source: UROC
Sénat, proposition de loi TA n° 34, 8 déc. 2022 Thierry Ruckebusch Rédacteur en chef de Lexis Veille Le 8 décembre, le Sénat a définitivement voté à l’unanimité, sans modification, la proposition de loi visant à lutter contre la fraude au compte personnel de formation (CPF) et à interdire le démarchage de ses titulaires. Le…
Un litige avec un voisin, un commerçant, votre propriétaire ? La garantie protection juridique vise à vous aider dans vos procédures, mais en avez-vous une dans vos contrats sans le savoir ? C’est pour donner aux particuliers le « droit au droit » et favoriser leur accès à la justice que les garanties protection juridique…
MF, journal de bord du Médiateur, 2 mai 2023 (épargnants) [03.05.2023] Les épargnants peuvent solliciter un conseil en investissements financiers auprès d’un professionnel habilité afin d’être guidés dans leurs choix de placements, en fonction de leurs objectifs et de leur profil d’investisseur. L’information communiquée à l’épargnant en matière de placement peut malheureusement présenter un caractère…
Dans une étude datant de juillet 2017, des scientifiques ont retrouvé des colonies massives de bactéries de différentes espèces dans une éponge vaisselle. Il est ainsi recommandé de changer d’éponge… toutes les semaines ! Si les conseils des scientifiques sont respectés, chaque ménage consommera 52 éponges par an. En un an, les français consommeraient ainsi environ…
Parmi les actions menées par la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, une nouvelle campagne conçue en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC) destinée à sensibiliser les particuliers aux risques numériques, que ce soit dans leur vie personnelle ou professionnelle. Une série d’émissions didactiques sur les cybermenaces qui touchent les consommateurs seront diffusées sur les chaînes du…
Depuis toujours, l’Homme n’achetait que ce dont il avait besoin. Seulement voilà, le capitalisme a fait son apparition et avec lui, la publicité. L’insidieuse publicité qui s’est introduite dans nos vies et a créé ce désir du “toujours plus”. Le crédit a, lui aussi, vu le jour et nous a permis d’obtenir ce que l’on…