ZigaForm version 5.5.1

Adhérer à la CNL

En rejoignant la fédération du Nord, vous adhérez à la Confédération Nationale du Logement, la première association de défense des locataires, des accédants à la propriété et des consommateurs.

Vous devenez membre d’un réseau présent sur tout le territoire français grâce aux fédérations et amicales CNL qui agissent au quotidien pour défendre les droits des habitants.


Vos avantages en tant qu’adhérent(e) à la CNL :

  • par l’intermédiaire de nos structures de terrain, fédérations et amicales, vous êtes écouté(e), soutenu(e) et guidé(e). Nos structures sont à vos côtés pour des conseils tant juridiques que techniques.
  • vous êtes informé(e) de l’actualité en matière de logement et de consommation grâce à notre journal Logement et Famille.

Le Bénévolat

Le Bénévolat à la CNL c’est avant tout une collaboration et une concertation.

Vous êtes déjà adhérent à la CNL ou vous souhaitez le devenir. Participez  aux projets en offrant un peu de votre temps et de votre savoir faire.

Rejoignez une équipe et mettez à l’honneur vos compétences

Dans le cadre de nos projets, nous souhaitons donner un nouvel élan aux activités de notre pôle communication. 

L’objectif est de nous entourer de personnes dévouées à notre cause, qui apporteraient leur savoir faire et leurs compétences dans différents domaines liés à la communication. Ce pôle est étroitement lié au pôle militant et événementiel.

 

Informations pratiques

Vous ferez parti de la fédération du Nord pour la défense des droits des habitants, locataires, propriétaires, et des consommateurs.

Principales compétences recherchées :
– Photographie et prise de commentaires
– Développement web
– Graphisme web et papier
– Manutention, organisation
– Rédacteur(trice), secrétaire
– Conseiller formateur web et communication

 

Pour des questions légales, d’assurance, de confidentialité et d’impartialité, toute bonne volonté est enregistrée comme adhérent, qui offre les avantages de la fédération.

Si vous avez des questions avant de vous engager vous pouvez contacter par mail un responsable de pôle. 

Le bénévolat
Fermer