
S’abonner
0 Commentaires
Cette période est propice à la réalisation d’achats exceptionnels en matière de produits alimentaires, décoration, jeux, jouets ou produits multimédia.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial de rester vigilant au moment où vous réalisez vos achats. Vous informer au préalable vous permettra d’éclairer votre choix !
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/fetes-de-fin-dannee-2021-les-conseils-conso-de-la-dgccrf
En cas de difficulté à faire valoir vos droits, n’hésitez pas à contacter l’UROC qui vous donnera les coordonnées d’une association de consommateurs proche de chez vous.
Tél : 03 20 42 26 60
Mail : uroc-hautsdefrance@orange.fr
Plusieurs bailleurs sociaux sont victimes de sites proposant des guides ou conseils payants pour obtenir un logement social. Certains utilisent sans aucun accord des logos ou photos d’organismes Hlm. Le site “Logement facile” notamment, propose un guide pour obtenir son HLM “en moins de 6 mois”. Ce guide semble gratuit mais il faudrait ensuite…
Questionnaire démarchage téléphonique : « normal » ? « abusif » ? La Maison de la Consommation et de l’Environnement a réalisé un questionnaire mis en ligne dans le but de connaître ce qui a changé en matière de démarchage téléphonique pour les consommateurs. La Maison de la Consommation et de l’Environnement a réalisé un…
L’institution fournit une aide unique de 1000 euros. Le bénéficiaire doit être âgé de moins de 25 ans ou être en alternance,percevoir un salaire mensuel brut compris entre 467 et 711 euros- 30 %et 110 % du Smic-, être salarié depuis moins de 18 mois et disposer d’uncontrat de location. Demande sur : https://www.actionlogement.fr/
De nombreux produits dangereux font chaque année l’objet d’un retrait et d’un rappel par leurs fabricants. Dans la majorité des cas, la difficulté est de pouvoir informer le consommateur de cette situation. Grâce au site https://rappel.conso.gouv.fr/ , les consommateurs peuvent, de manière précise, connaître les produits visés, les risques encourus et la procédure à suivre….
Les sociétés pratiquant le crédit par internet lèvent facilement des fonds et sont valorisées. Ces valorisations alertent les pouvoirs publics. Caractéristiques de ce crédit: il est inférieur à 90 jours et n’entraîne que des frais négligeables. Aussi échappe-t-il au règles de la Loi Lagarde de 2010. Pourtant le capital doit être remboursé ! Les Britanniques,…
Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 impactent fortement l’ensemble de la population. Ce sont des milliers de salariés, d’artisans, d’auto- entrepreneurs, d’intermittents du spectacle ou encore de dirigeants de TPE qui voient aujourd’hui leur équilibre financier bouleversé. Car malgré cette situation, chacun d’entre eux doit continuer d’assurer…