Nous sommes le jeudi 07 novembre 2024
Non lu
Sachez reconnaître les fausses bonnes propositions.
C’est l’ADN de la CNL. Elle aide les locataires à faire valoir leurs droits face aux bailleurs, à négocier les loyers, à faire réparer les logements dégradés, à contester les augmentations de charges et loyer abusifs, etc.
Lutte contre les pratiques commerciales abusives:
La CNL est vigilante face aux pratiques commerciales déloyales. Elle informe les consommateurs de leurs droits et les accompagne en cas de litige.
Les formations, sauf cas particuliers, sont dispensées en présentiel.
Elle sont destinées à tous nos adhérents qui souhaitent acquérir les bonnes bases pour faire respecter leurs droits et ceux de leur entourage.
Vous, votre famille, vos amis…,
Tout le monde est concerné !
Pour un gel immédiat des loyers
Pour une relance de la construction de logements sociaux
” Bonjour, en tant que locataire, si je découvre des punaises de lit chez moi, est-ce à moi ou au propriétaire de payer les frais d’éradication ? “
Ecoutez la réponse de Eddie Jacquemart, président de la confédération nationale du logement.
Savoir identifier et éviter les escroqueries, les activités frauduleuses ou les publicités trompeuses
Pour vous informer sur les produits qui font l’objet d’un rappel, ou sur une éventuelle alerte sanitaire,
vous pouvez consulter le site RappelConso.
Il est parfois difficile et compliqué de connaître parfaitement ses droits et ses devoirs en tant que locataire.
Les questions les plus fréquentes sont regroupées sur notre page FAQ. Consultez la et si vous souhaitez
nous poser une autre question, utilisez ce formulaire.
En cas de difficulté à nous joindre, laissez un court message
juste pour indiquer le motif de votre appel.
Toute personne laissant un message avec ses coordonnées téléphoniques et l’objet de son appel,
sera recontactée dans les plus brefs délais.
Merci de faire preuve de patience !
La direction.
Les entretiens en présentiel sont uniquement sur rendez-vous.
Confédération Nationale du Logement
Fédération du Nord
42/1 rue de tournai
59000 Lille
Le lundi de 8h30 à 12h30
Les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
Dans un message vocal, nous vous demandons de nous laisser votre identité, vos coordonnées téléphoniques et votre mail, ainsi que l’objet de votre appel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà regrouper les informations et les différents documents, et nous les faire parvenir par mail ou par voie postale.